Réunion à BARCELONE le 28 février 2008

 

Création du COEDADE AAE
 (Association Autonome Espagne)

 

Le 28 février 2008, afin de renouer les contacts, une délégation de l’O.N.G COEDADE RUP était reçue au siège de la FECSA ENDESA (opérateur de production et de distribution d’énergie espagnol) à BARCELONE.

 

 

La délégation de l’O.N.G COEDADE RUP était composée du Président Philippe PERNET, de la Présidente déléguée, Diana CARRILLO, de la Conseillère Spéciale,  Alexandra CANEIRA-SCHOELCHER et de Guy PERNET, expert indépendant (tourisme et hôtellerie).

Côté espagnol, la délégation était composée de Juan ALONSO MARRERO (Barcelone), Carlos VILLA (Madrid/Canaries) et  Antonio MUÑANA (Majorque).

 

 

 

 

 

L’objet de cette rencontre était de renouer les relations avec nos correspondants espagnols, et de dynamiser les échanges.

A cette occasion, la création du COEDADE AAE (Association Autonome Espagne), nouvelle association « fille » de l’O.N.G COEDADE RUP a été décidée. Le COEDADE AAE aura notamment pour mission de développer et faire connaître l’action du COEDADE sur l’ensemble du territoire espagnol dont ses régions insulaires : l’Archipel des Canaries – une des sept régions ultrapériphériques européennes – et les Baléares.

 

 

 

 

L’issue de cette réunion très amicale et fructueuse a permis de jeter les bases d’une nouvelle collaboration très prometteuse.

Les nouveaux statuts de cette association sont déjà rédigés coté français, et en cours de validation coté espagnol. Une fois les signatures apposées, les statuts, de droit espagnol, seront déposés à Barcelone, futur siège du « COEDADE AAE ».

 (cliquez sur les photos pour les agrandir)